Comment voyager avec seulement le bagage à main

Le transport des valises n’est pas seulement fastidieux, il peut également vous coûter un peu cher de nos jours avec de nombreuses compagnies aériennes qui facturent des frais exorbitants pour les bagages enregistrés. Il vous est possible de voyager avec seulement un bagage en main. Comment ?

Les essentiels à emballer

Voyager consiste à sortir de votre quotidien banal pour vivre une aventure et une excitation. Alors, pourquoi emmener votre vie ordinaire avec vous. La plupart des voyageurs prennent des choses qu’ils utilisent rarement ou ne déballent même pas du tout. Alors de quoi avez-vous besoin ?
Les vêtements sont bien sûr essentiels, mais ne prenez pas toute votre garde-robe. Les sous-vêtements doivent être changés tous les jours, mais des choses comme les jeans et les sweat-shirts peuvent être beaucoup utilisés avant d’être lavés. Vous pouvez également facilement trouver une laverie partout ces temps-ci, ce qui coûtera souvent beaucoup moins cher que de vérifier un sac.
Les médicaments et des choses comme des lentilles ou des lunettes supplémentaires sont indispensables, mais heureusement, ils prennent très peu de place. Emballez tout ce qui peut être difficile ou coûteux à obtenir à l’étranger.
L’électronique est également un must. Les iPad vous donnent accès à une encyclopédie de la connaissance, et les caméras enregistrent vos expériences à partager avec le monde et à préserver pour vous-mêmes.

Un dossier organisé contenant des confirmations de réservation, des adresses d’hôtels, des visas et des itinéraires planifiés avec des conseils recherchés s’avérera extrêmement utile et vous fera gagner du temps. Ceci est très important lorsque vous participez à de longs voyages qui couvrent plusieurs destinations.

Que laisser à la maison

Les voyageurs ont tendance à prendre beaucoup trop d’articles de toilette. La plupart des choses dont vous aurez besoin quotidiennement seront offertes gratuitement dans les hôtels et, dans le pire des cas, vous pourrez toujours récupérer tout ce qui vous manque dans une pharmacie ou un supermarché local.
Il est toujours bon de planifier pour un jour de pluie, mais laissez des choses comme des parapluies à la maison et d’autres objets volumineux, et optez pour l’emprunt ou la location de ce dont vous pourriez avoir besoin.
Laissez vos livres à la maison. Rien ne peut vous mettre au-dessus de votre limite de report de poids plus rapidement que quelques livres. Avec la technologie actuelle, vous pouvez littéralement insérer une bibliothèque entière dans le périphérique de votre choix.

Comment emballer

L’emballage en cubes ou sous vide est un excellent moyen de condenser vos articles dans un espace restreint. Il est également conseillé de porter vos vêtements les plus volumineux pendant le vol, ce qui signifie de grandes vestes. De toute façon, les avions sont souvent froids, vous pouvez donc être assuré de rester à l’aise. Vous pouvez toujours enlever des couches et cela ne comptera pas avec votre allocation de report.
De nombreuses compagnies aériennes autorisent une personne et un objet personnel. Placez votre ordinateur portable, votre caméra et d’autres gadgets, y compris tout ce dont vous pourriez avoir besoin pendant le vol, dans votre objet personnel, qui peut passer sous le siège et laisser plus de place dans votre valise de cabine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post