Cet hiver, ce sera l’Europe

L’Europe présente mille et une facettes que vous ne connaissez peut-être pas toutes, et les fêtes de fin d’année sont des occasions en or pour en découvrir quelques-unes. Les autres raisons de ne pas aller plus loin sont nombreuses : l’Europe, c’est forcément moins chère, c’est la porte à côté, le coin le plus loin est à peine à quelques heures de vol de la France. Donc, le trajet est moins fatigant et vous pouvez profiter de vos vacances dans les meilleurs délais. Et de plus, le dépaysement et le jet-lag sont moindres et vous pouvez récupérer très vite. L’adaptation est plus facile car les cultures ne sont pas trop dissemblables, ce qui rendra vos journées plus agréables. Et il faut reconnaître qu’en hiver, plusieurs villes européennes se drapent d’un blanc immaculé, majestueux, sous la neige, que c’en est envoûtant. L’ambiance est parfois irréelle, comme si vous étiez transporté dans le temps, à une autre époque. Vous tâterez de la nostalgie comme vous n’en avez jamais vécue. Aussi, oui, c’est décidé, cet hiver, ce sera l’Europe !

La Norvège ou bien Venise

Parmi les pays européens où séjourner en hiver, la Norvège est en tête de liste. Imaginez les paysages enneigés de la Scandinavie, c’est d’une beauté sans nom. Alors, la Norvège en hiver, c’est neige, glace et lumières. Installez-vous sur une terrasse d’un café pour avoir une vue plongeante sur la ville, c’est renversant de beauté ! Pour vous donner une idée, essayez le Kafé Seterstua, en haut de la colline Holmenkollen. Oslo, la capitale, offre plusieurs endroits pour patiner, pour skier ou faire de la luge. Pour les sports d’hiver, l’Oslo Winter Park est le lieu où vous rendre, vous allez pouvoir vous en donner à coeur joie. A Venise, allez-y en février plutôt, c’est le moment où il y a moins de touristes. Il fait toujours froid certes mais que c’est beau ! La ville se pare de couleurs qui la rendent encore plus photogénique. C’est aussi en février que s’y déroule son fameux carnaval, le carnaval de Venise du 18 au 28 février. Allez du côté de San Marco, c’est vide de touristes, vous allez vous régaler de la visite !

Et c’est parti pour Copenhague !

Pourquoi Copenhague vous demandez-vous, notamment en hiver ? Eh bien, il faut y être pour vraiment en être conscient. Vous serez ébloui par les lacs gelés et la neige sur la ville, c’est époustouflant ! Les attractions de la ville restent ouvertes et accessibles bien que ce soit la basse saison. Donc, vous pouvez en profiter au maximum. Les illuminations de Noël et du Nouvel An, les événements de fin d’année vont remplir joyeusement chacune de vos journées. Faites un tour au Parc d’attractions Tivoli, le château de Christiansborg et allez admirer la Petite Sirène, emblématique du pays. Aussi, que ce soit pour Norvège, Venise ou Copenhague, l’une ou l’autre de ces villes européennes vous donneront pleine satisfaction pour vos fêtes de fin d’année et cette période hivernale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post