{"id":61,"date":"2020-02-15T21:24:30","date_gmt":"2020-02-15T20:24:30","guid":{"rendered":"http:\/\/www.ot-sarreguemines.fr\/?p=61"},"modified":"2020-02-16T18:32:26","modified_gmt":"2020-02-16T17:32:26","slug":"droits-des-passagers-ce-que-vous-devez-savoir","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/www.ot-sarreguemines.fr\/droits-des-passagers-ce-que-vous-devez-savoir\/","title":{"rendered":"Droits des passagers: ce que vous devez savoir"},"content":{"rendered":"

Quel que soit le temps que vous passez \u00e0 planifier et \u00e0 rechercher un voyage, les choses se passent parfois de mani\u00e8re irr\u00e9guli\u00e8re et le transport a\u00e9rien ne fait pas exception. Des retards m\u00e9t\u00e9orologiques aux bagages perdus, des incidents \u00e0 l’a\u00e9roport peuvent survenir \u00e0 tout moment, et parfois, le mieux que vous puissiez faire est de vous attendre \u00e0 des inattendus. C’est pourquoi il est important de conna\u00eetre vos droits en tant que passager.<\/p>\n

<\/p>\n

R\u00e9servations<\/h2>\n

\"\"Une fois que vous avez une confirmation de r\u00e9servation, vous avez le droit de prendre le vol m\u00eame s’il n’y a pas d’enregistrement de votre r\u00e9servation dans le syst\u00e8me informatique de la compagnie. Si vous avez un ticket ou une impression indiquant une r\u00e9servation confirm\u00e9e pour un vol et une date sp\u00e9cifiques, et tant que vous n’avez pas annul\u00e9 la r\u00e9servation ou que vous avez manqu\u00e9 une date limite de re-confirmation, un agent ne peut pas refuser votre r\u00e9servation. Cependant, si vous n’\u00eates pas lors de l’embarcation et que vous n’annulez pas la r\u00e9servation, vous \u00eates consid\u00e9r\u00e9 pour une non-pr\u00e9sentation et la compagnie a\u00e9rienne a tout le droit de ne pas prendre en compte votre r\u00e9servation pour le retour<\/p>\n

Horaires d’enregistrement<\/h2>\n

M\u00eame si vous vous \u00eates d\u00e9j\u00e0 enregistr\u00e9 pour votre vol, une compagnie a\u00e9rienne peut annuler votre r\u00e9servation si vous n’\u00eates pas \u00e0 la porte d’embarquement \u00e0 l’heure. Votre si\u00e8ge peut \u00eatre attribu\u00e9 \u00e0 un autre passager, que vous ayez une carte d’embarquement anticip\u00e9e ou une affectation anticip\u00e9e. De m\u00eame, si vous ne contr\u00f4lez pas vos bagages suffisamment t\u00f4t pour qu’ils puissent \u00eatre charg\u00e9s sur votre vol, la compagnie a\u00e9rienne ne sera pas tenue responsable de tout retard dans la livraison de vos bagages \u00e0 destination. Il vous est recommand\u00e9 d’arriver au moins deux heures avant votre heure de d\u00e9part.<\/p>\n

Vous avez votre identifiant?<\/h2>\n

\"\"Tous les adultes sont tenus de pr\u00e9senter une pi\u00e8ce d’identit\u00e9 avec photo lors de l’enregistrement et de l’embarquement. La plupart des mineurs de moins de 18 ans ne sont pas tenus de fournir une pi\u00e8ce d’identit\u00e9 pour les voyages int\u00e9rieurs, mais les politiques des compagnies a\u00e9riennes peuvent varier. Consultez votre compagnie a\u00e9rienne avant votre vol et apportez une pi\u00e8ce d’identit\u00e9. Votre ID doit correspondre au nom sur votre ticket; n’achetez pas un billet sous le nom de \u00abJenny\u00bb si votre passeport dit Jennifer, par exemple.<\/p>\n

Retards \/ Annulations<\/h2>\n

Les compagnies a\u00e9riennes ne sont pas tenues d’indemniser les passagers pour les vols retard\u00e9s ou annul\u00e9s. Chaque transporteur diff\u00e8re dans sa politique et il n’existe aucune exigence en mati\u00e8re d’indemnisation des passagers. La plupart des compagnies a\u00e9riennes vous r\u00e9serveront le prochain vol disponible si votre vol est annul\u00e9. Si votre avion est en retard, la compagnie a\u00e9rienne peut payer pour des repas ou un appel t\u00e9l\u00e9phonique, alors \u00e7a vaut la peine de le demander. Certains n’offriront aucune commodit\u00e9 si le retard est caus\u00e9 par le mauvais temps ou d’autres conditions ind\u00e9pendantes de leur volont\u00e9. Si vous voyagez dans l’Union europ\u00e9enne, vous avez le droit \u00e0 une compensation si votre vol est annul\u00e9 ou retard\u00e9, mais seulement dans certaines circonstances.<\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"

Quel que soit le temps que vous passez \u00e0 planifier et \u00e0 rechercher un voyage, les choses se passent parfois de mani\u00e8re irr\u00e9guli\u00e8re et le transport a\u00e9rien ne fait pas exception. Des retards m\u00e9t\u00e9orologiques aux bagages perdus, des incidents \u00e0 l’a\u00e9roport peuvent survenir \u00e0 tout moment, et parfois, le mieux que vous puissiez faire est […]<\/p>\n","protected":false},"author":1,"featured_media":62,"comment_status":"open","ping_status":"open","sticky":false,"template":"","format":"standard","meta":{"footnotes":""},"categories":[4],"tags":[],"_links":{"self":[{"href":"https:\/\/www.ot-sarreguemines.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/61"}],"collection":[{"href":"https:\/\/www.ot-sarreguemines.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts"}],"about":[{"href":"https:\/\/www.ot-sarreguemines.fr\/wp-json\/wp\/v2\/types\/post"}],"author":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/www.ot-sarreguemines.fr\/wp-json\/wp\/v2\/users\/1"}],"replies":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/www.ot-sarreguemines.fr\/wp-json\/wp\/v2\/comments?post=61"}],"version-history":[{"count":1,"href":"https:\/\/www.ot-sarreguemines.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/61\/revisions"}],"predecessor-version":[{"id":65,"href":"https:\/\/www.ot-sarreguemines.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/61\/revisions\/65"}],"wp:featuredmedia":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/www.ot-sarreguemines.fr\/wp-json\/wp\/v2\/media\/62"}],"wp:attachment":[{"href":"https:\/\/www.ot-sarreguemines.fr\/wp-json\/wp\/v2\/media?parent=61"}],"wp:term":[{"taxonomy":"category","embeddable":true,"href":"https:\/\/www.ot-sarreguemines.fr\/wp-json\/wp\/v2\/categories?post=61"},{"taxonomy":"post_tag","embeddable":true,"href":"https:\/\/www.ot-sarreguemines.fr\/wp-json\/wp\/v2\/tags?post=61"}],"curies":[{"name":"wp","href":"https:\/\/api.w.org\/{rel}","templated":true}]}}